Me Cécile Ringgenberg, docteur en droit de l ’Université de Zürich et avocat au Barreau de Genève, s’occupe personnellement de toutes les affaires confiées à l’Etude.

Après plusieurs années de pratique du droit international humanitaire au CICR à Genève et en Afrique, elle a rejoint l’UBS pour un stage en pratique bancaire à Genève et à Zurich suivi d’un poste de juriste au Service des Successions de la banque à Genève.

Par la suite, elle a fait son stage d’avocat à Genève où elle y a obtenu son brevet d’avocat en 1976.

Puis, elle a été conseiller juridique au CERN pendant trois ans ce qui lui a permis de se familiariser avec le droit des organisations internationales.

Forte de ces expériences, elle a ouvert son Etude en 1979.

Depuis lors , elle a acquis une large expérience judiciaire et extra- judiciaire , notamment dans ses domaines de prédilection qui sont le droit de la famille, le droit des successions, le droit des contrats, le droit des organisations internationales, le droit des banques et le droit pénal économique.

Dans le cadre de son activité en droit bancaire, avec un Confrère, elle a eu gain de cause au Tribunal fédéral dans une affaire de crédit documentaire qui a fait jurisprudence. (BGer 4C.66/2004 du 01.06.2004) En droit pénal économique , elle a défendu avec succès les intérêts de victimes dans plusieurs fraudes internationales en investissement.

Maîtrisant le français , l’anglais, l’allemand et l’italien et disposant de relations suivies avec ses avocats correspondants, notamment en France, en Angleterre , en Allemagne , aux Etats-Unis , aux Emirats Arabes Unis et à Hong Kong, elle est à l’aise dans le contexte international.

Elle est membre de l’Ordre des Avocats de Genève (ODA), de la Fédération Suisse des Avocats (FSA) et de l’Europäische Anwaltsvereinigung (DACH).

Par ailleurs, elle donne chaque année des conférences au « Symposium on Economic Crime » à Cambridge (GB) , ses plus récents sujets ayant été « The Rise and Fall of Swiss Banking Secrecy » et « Money Laundering through the Art Market ».